Bonjour à toutes et à tous! Le froid est arrivé, et avec lui, l’envie de se confectionner une cabane de coussins, puis de poser son ordinateur et lancer une série ou un bon film d’horreur. Et vous, à quoi ressemble votre petit rituel ?… Je vous partage le mien. Le nez bouché et bien au chaud ?
Ciné, pop-corn, peignoir doux et coussins!
Je profite d’un bon rhume pour rédiger ce petit post douillet que je vous écris donc du fond de ma couette, tout en matant l’excellente série The Haunting of Hill House sur Netflix. Voilà un petit moment que je n’avais partagé avec vous quelques références ciné et BD, c’est donc le bon moment !
Si vous voulez faire comme moi, voici mon petit nécessaire de séance ciné à la maison . Munissez-vous de :
- une pile d’oreillers et coussins pour se constituer une muraille moelleuse sur laquelle se reposer et poser dos, nuque, avant-bras.
- Une couette bien dodue
- Un peignoir enveloppant et douillet dans lequel se glisser . Il saura vous tenir chaud, surtout lorsque vous sortirez du lit pour aller chercher des vivres!
- un plateau gourmandise. Essentiel! Pour ma part, j’ai gardé une habitude de mon enfance : des biscuits à la cuillère et un bol de lait chaud, ou des tartines au chocolat fondant.
- ou… de bons pop-corn à faire éclater dans votre four micro-ondes. ( vous en trouverez en sachets dans les grandes surfaces).
- Un petit ampli pour donner à votre film, le coffre d’une séance au cinéma et amplifier l’effet horrifique de votre programme.
Mes suggestions pour Halloween
BD : l’excellente série The Nailbiter aux éditions Glénat. (j’arrive au dernier tome et croyez-moi, votre envie de frissonner sera comblée) Le seul défaut de cette BD, c’est qu’on la lit beaucoup trop vite tellement le rythme soutenu incite à tourner les pages.
Providenced’Allan Moore, un hommage à Lovecraft. Egalement une série et qui ne vous laissera pas indemne. Je l’apprécie particulièrement car elle est très littéraire et complexe. Le genre de récit qui demande beaucoup d’attention et qui se savoure lentement.
Et bien évidemment, ma BD “Heartbreaker”, tome 1 & tome 2. Disponible chez Ankama au Label 619! Une histoire de vampires et de vengeance…
SERIES : Comme je l’évoquais, The Haunting of Hill House, sur Netflix. Si ce n’est déjà fait, Penny Dreadful, aussi terrifiante qu’élégante, et Mindhunter, dédiée aux serial killers.
FILMS : Le bon apôtrede Gareth Evans , qui n’est rien d’autre que le réal des cultissimes The Raid 1 & 2 ! Ici il s’exprime dans le registre de l’horreur et cela n’est pas pour nous déplaire ,-) Et toujours sur Netflix, The Invitation, un bon huis clos anxiogène et, of course, le grand classique de Stanley Kubrik “Shining” (adaptation de l’oeuvre de Stephen King) . Enfin, en parlant de classique de l’horreur, ne ratez pas la suite d’Halloween actuellement au cinéma , et qui marque le magnifique retour de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et…. le méchant Michael Myers.
Frissonner au chaud ^_^
Pour finir, petit conseil shopping pour ceux et celles qui sont en quête du peignoir idéal , je ne peux que vous recommander cette boutique où vous trouverez forcément votre bonheur. Je vous invite donc à jeter un petit coup d’oeil….
peignoir femme polaire
peignoir de bain femme …. il y en a pour tous les goûts. Je me dis que je risque bien d’y trouver mon bonheur pour mes futurs achats de Noël. Mais pour l’instant….
Profitons de cette belle soirée d’Halloween… Au douillet bien sûr !