Après 13 ans d’enfer, et des mois de bras de fer devant la justice, Britney Spears est-elle sur le point de retrouver sa liberté ? Jamie Spears, son père, vient de déposer une demande pour lever l’intégralité de sa tutelle.
C’est le geôlier qui rend les clefs : Jamie Spears a déposé une demande pour lever la tutelle de sa fille Britney. Alors qu’une nouvelle audience doit avoir lieu le 29 septembre, pour examiner les demandes de la chanteuse, son père a visiblement pris les devants.
publié le document en question :
« Comme M. Spears l’a dit et redit, il ne souhaite que le meilleur pour sa fille. Si Mme Spears veut mettre fin à la tutelle et croit qu’elle peut gérer sa vie, M. Spears croit qu’elle devrait avoir cette possibilité. »
Les qu’il réclamait sont-ils encore d’actualité ? On ne sait pas pour le moment s’il renonce à cette demande.
Un chapitre se termine, un autre s’ouvre ?
Il s’agit néanmoins d’une victoire d’ampleur pour la chanteuse : « Il semble que M. Spears pense qu’il peut essayer d’échapper à ses responsabilités et à la justice, y compris faire une déposition assermentée et répondre d’autres découvertes sous serment »,
En clair, l’histoire n’est pas terminée. Car la question n’était pas simplement la levée de la tutelle : il s’agissait aussi d’examiner si celle-ci avait lieu d’être, ou si elle a été décrétée de façon abusive.
Si Britney Spears décide de demander des comptes à son père , il n’est pas impossible qu’un nouveau chapitre judiciaire s’ouvre afin qu’elle fasse reconnaitre la maltraitance qu’elle a subie.
En attendant, la pop star devrait enfin pouvoir retrouver le contrôle sur sa vie et sur l’argent qu’elle gagne. Et c’est déjà une vraie victoire pour elle.
Article sponsorisé par Manon Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici
Crédit photo : , , via Wikimedia Commons