Caramel beurre salé, c’est la (délicieuse) couleur que prends mon corps quand je lézarde au soleil. Le corps, tiens, parlons en. En période estivale où les vêtements se font légers, voire inexistants, tous les regards sont tournés vers les corps féminins. Il est de bon ton d’avoir préparé son body summer, autrement dit d’avoir sculpté son corps (à coups de régîmes drastiques & sport intensif), pour se rapprocher au maximum du corps idéal (idéal de qui au fait ?).
On a toutes un regard (très) critique sur notre corps. Parce que la voisine de serviette a (toujours) un corps plus mince, plus beau, plus sculpté et mieux proportionné que le nôtre (et encore plus l’autre coquine aux soirées libertines). Et ceci est valable aussi pour la gent masculine. Je ne connais personne qui ne trouve absolument aucun défaut à son corps (et qui ne se compare pas, même furtivement, aux autres).
J’ai été grandement tentée cette année de me lancer dans la quête du body summer.
Le télétravail à petite dose est une bénédiction, pour limiter le temps perdu dans les transports et déplacements. Mais à 100%, c’est un cadeau empoisonné. Comme l’exprimait justement une collègue : les leggings c’est génial, ça s’élargit avec ton corps, mais quand il faut retrouver tes vêtements habituels, c’est là que ça va plus. Oups ??
Au final, ma (grande) flemme et moi avons décidé de faire avec ce corps, que je devais, après tout, bichonner et remercier plutôt que combattre. Il m’est quand même utile au quotidien, ce corps, et on est pas si mal ensemble, lui et moi.
Bah ouais, il ne faut pas se tromper d’ennemi. C’est contre la sédentarité qu’il faut lutter, pas contre son corps :
- Éviter les « on-s’ennuie-apéros » pour pouvoir apprécier vraiment les « on-se-retrouve-apéros »
- Faire un minimum d’activité sportive pour regagner en dynamisme (et sensation de bien être)
- Soigner son apparence pour booster sa motivation (et son amour-propre)
- Redresser les épaules pour accueillir la vie (et toutes ses surprises)
- S’auto-encourager à sourire, même sous le masque, pour retrouver de la légèreté (et du baume au cœur)
Le positif attire le positif, j’en suis convaincue.
A découvrir
Mon corps nu & tout bronzé #caramelbeurresalé
Évaluez ceci :
Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici