À leur début, toutes les relations amoureuses sont ardentes et guillerettes. Avec le temps, les ardeurs se diminuent. Cependant, cela cache de réels problèmes. Certains signes sont plus révélateurs que d’autres. Il
À leur début, toutes les relations amoureuses sont ardentes et guillerettes. Avec le temps, les ardeurs se diminuent. Cependant, cela cache de réels problèmes. Certains signes sont plus révélateurs que d’autres. Il convient donc aux partenaires de savoir les déceler pour savoir à quel moment il faut jeter l’éponge.
La disparition de l’attirance physique
L’attirance est un point très déterminant dans un couple. Cela ne veut pas dire que la relation est basée sur l’attirance physique uniquement, mais elle garantit une bonne alchimie sexuelle entre les deux partenaires. Il va sans dire que les relations sexuelles constituent le ciment qui solidifie le couple. Ces moments d’intimité ravivent les sentiments qu’éprouvent les partenaires l’un envers l’autre.
Les éclats de violence
Lorsque les premiers signes de violence apparaissent dans le couple, cela veut dire que la relation arrive à sa fin. Même si ce sont les violences physiques qui sont les plus visibles, les violences verbales sont aussi à prendre en compte. Certes, certaines personnes sont plus agressives que d’autres, mais dès qu’il y a un changement négatif dans le comportement d’un des partenaires, cela cache toujours un problème étroitement lié à la vie du couple. Ce sont particulièrement les hommes qui ont du mal à supporter les violences surtout verbales.
Le manque de disponibilité
Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les partenaires soient disponibles l’un pour l’autre. Nécessairement, avec le travail et les diverses responsabilités, le temps manque, mais malgré tout cela, un couple normal trouve toujours le temps. Lorsqu’un partenaire invoque toujours des excuses pour éviter d’être avec lui, cela veut dire que leur relation est vraiment au bout.