Peur d’être jugé ou un sentiment de ne pas être à la hauteur ? La timidité constitue vraiment un handicap dans la vie de couple. Elle peut avoir des conséquences désastreuses pouvant
Peur d’être jugé ou un sentiment de ne pas être à la hauteur ? La timidité constitue vraiment un handicap dans la vie de couple. Elle peut avoir des conséquences désastreuses pouvant mener jusqu’à la rupture. Il faut donc à tout prix vaincre ce manque d’assurance.
Surmonter les blocages psychologiques
La timidité cache souvent un complexe d’infériorité, une peur de jugement, un manque de confiance et d’estime de soi. La personne timide est effrayée à l’idée de ne pas être parfaite pour son partenaire. Vous avez peur parce que vous n’avez pas un physique de mannequin? Ou bien vous avez peur de passer à l’acte parce que votre partenaire pourrait vous quitter du jour au lendemain, et vous faire passer comme une personne vulgaire, ou c’est simplement à l’encontre de votre éthique personnelle ? Chacun a sa propre raison d’être timide. Pour surmonter cette barrière, vous devez être en accord avec vous-même, être confiante et rester positive. Arrêtez de vous comparer aux autres et soyez vous-même.
Savoir prendre des risques
Dans un premier temps, vous devez essayer de dépasser votre peur et sortir de votre zone d’ombre. Vous devez faire confiance à votre partenaire et à vos valeurs. Pour commencer, vous pouvez aller dans des salons d’esthétique pour prendre soin de votre corps. Faites des épilations, des séances de manucure ou de pédicure pour vous rendre encore plus belle et plus désirable. Tentez la tenue sexy mais plutôt discrète. Si vous vous sentez en belle, vous pouvez vous libérer facilement de la peur du jugement. Vous pouvez également essayer de parler de votre angoisse avec votre partenaire, avec vos proches ou avec des sexologues. C’est un des moyens les plus sûrs pour vous débarrasser de ce problème.