Hop, encore une étude sympa, cette fois venue de Zava (ils font du conseil et du diagnostic médical en ligne, pour ceux d'entre vous qui ont des petits soucis côté

Hop, encore une étude sympa, cette fois venue de Zava (ils font du conseil et du diagnostic médical en ligne, pour ceux d'entre vous qui ont des petits soucis côté érection ou calvitie). Tous les résultats en infographie sont ici. Les questions posées sont assez surprenantes : par exemple, savoir où on estime en être de sa trajectoire sexuelle : apparemment la moyenne est à 62% (de "j'ai rien fait rien compris" à "Dieu m'a parlé"). Les baby-boomers sont en pleine confiance (77%) tandis que la génération X est à 45% (ils sont plus jeunes, remarquez), tandis que les millenials sont à 70% (oui, ça détruit mon argument précédent, mais on pourrait penser qu'ils sont suffisamment jeunes pour être vachement arrogants - ou pour n'avoir qu'une vague idée du champ des possibles).

Côté découverte, "62% des personnes interrogées rattachent leurs premiers émois à un acteur et/ou une actrice. On retrouve en 2ème position un ami de la fratrie (30%), suivi d’un professeur (14%)". Pas mal, non ? Notons quand même un chiffre épatant : 9% citent un personnage de dessin animé (allez, lâchez votre héros de manga favori) et 4% ont fantasmé sur la baby-sitter. Du côté de l'information, c'est l'expérience personnelle qui prime à 98% (tant mieux, non), suivie par la pornographie et les amis à quasi-égalité (78%, faut bien choisir ses hashtags et ses amis), les livres et magazines à 68%, et la famille trône joyeusement derrière à 32%.

Du côté des représentations, les millenials nous écrasent : 46% d'entre eux comprennent qu'il y a différentes sexualités, contre 5% des baby-boomers (blam, dans le dentier). 29% feront l'amour avec quelqu'un du même sexe avant de mourir (25% des boomers, 20% de la génération X) - 34% des femmes, mais seulement 20% des hommes ! 38% des djeunz sortiraient avec un/e bisexuel/le (quasiment personne pour les autres générations).

Enfin, tout âge confondu, 54% des hommes auraient aimé expérimenter plus de choses avant le mariage. Mais seulement 28% des femmes. Je vous laisse en déduire royalement que les femmes sont moins frustrées parce qu'elles font plus de choses au lit