Combien de temps entre le début d'une pénétration et l'éjaculation* ? Si vous lisez ce blog, vous connaissez la réponse : de 3 à 13 minutes selon la manière dont on

Combien de temps entre le début d'une pénétration et l'éjaculation* ? Si vous lisez ce blog, vous connaissez la réponse : de 3 à 13 minutes selon la manière dont on joue avec les chiffres, avec une durée moyenne de 5,4 minutes. *(Je préfère ne pas employer le mot "rapport sexuel" : un rapport ne se limite pas à à l'intromission d'un pénis dans un vagin, une prémolaire ou une assiette de choucroute alsacienne.)

Même si ce chiffre décomplexant est connu depuis un bout de temps, les représentations ont la vie longue. Le site Zavamed a donc posé la question à un échantillon représentatif de Français, et ils surestiment massivement les prouesses des amants ! (Sans vouloir embêter tout le monde : je préfère ne pas employer le mot "performances" - la durée d'une érection ne constitue pas une performance. La sexualité telle que j'ai envie de l'expérimenter ne se met pas de chrono dans les roues.) Or donc :

- 29% des Français estiment que la pénétration dure 10 minutes

- 15% l'estiment à 20 minutes

- 3% pensent qu'elle dure plusieurs heures (vantardise détournée, consommation effrénée de pornographie, gentille naïveté... ou réponse au millième degré lors du sondage, je vous laisse juger)

Du côté des pessimistes :

- 19% jugent qu'à 2 minutes on peut replier ses vêtements

- et 7% proposent une durée de 30 secondes.

Amusant, non ? Gardons cependant en tête qu'une moyenne est une moyenne, et que la durée n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Si vous vous retrouvez à penser à votre grand-mère pour retenir une éjaculation, aurez-vous vraiment obtenu un meilleur rapport sexuel ? Ou alors, aurez-vous pourri votre propre orgasme pour coller à des normes ?