Décidément, le plaisir féminin requiert des amants formés : c'est ce qui ressort d'une étude Zava datant de 2017 (hop, tous les résultats et jolies infographies sont ici). Quand on

Décidément, le plaisir féminin requiert des amants formés : c'est ce qui ressort d'une étude Zava datant de 2017 (hop, tous les résultats et jolies infographies sont ici). Quand on demande aux femmes avec quel type de partenaire elles ont le plus d'orgames, seules 11% plébiscitent le coup d'un soir, 14% le nouveau partenaire. La majorité d'entre elles (trois femmes sur cinq) répondent en revanche que ce sera un mari ou un amant de longue durée qui "assurera". (Pour les hommes, tout cela ne semble pas vraiment faire de différence).

Ensuite, ce qui est étonnant, c'est que les femmes semblent le plus sexuellement satisfaites au début de la relation : les trois-quarts d'entre elles sont heureuses lors des six premiers mois, mais seulement la moitié ensuite (sachant qu'elles sont de toute façon plus satisfaites que les hommes). D'où l'on tirera une conclusion simple : ça n'est pas parce que vous donnez un orgasme à une femme qu'elle sera satisfaite (rapport au fait que nous autres femelles ne sommes pas encore totalement automatisées).

Les données sur l'ennui des femmes (et à quel point elles s'ennuient plus rapidement que les hommes) sont légion, et cette étude ne fera pas exception : au bout de deux ans de relation, les femmes deviennent plus susceptible d'être infidèles que les hommes. Il faut bien préciser que le nombre de rapports commence à décroître : si quatre couples sur cinq faisaient l'amour plusieurs fois par semaine, ils ne sont plus que les deux-tiers (et ça ne va pas s'arranger).

Parmi les autres chiffres amusants, on appréciera les statistiques sur l'alcoolisation et le sexe : plus la relation est jeune, plus les hommes apprécient de boire un coup avant l'amour (en gros, la moitié d'entre eux tapent dans l'Aperol Spritz) (ça n'est absolument pas précisé, j'ai juste terriblement envie d'un Aperol Spritz au moment d'écrire cet article). Un tiers des femmes se servent également un verre, mais plutôt après le début de la relation, quand elles connaissent déjà leur partenaire depuis six mois (j'imagine qu'il s'agit d'éviter les mauvaises surprises). La courbe s'inverse au bout de 10 ans de couple : les femmes dépassent les hommes. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez, et je pars en sautillant telle une petite hirondelle (vers mon Aperol Spritz).