Règle 34 d'Internet : sexuellement, tout est envisageable. Bon. Peut-être pas au point de prendre des risques avec sa santé, son hygiène et ses zones érogènes, ok ? Rappelons donc
Règle 34 d'Internet : sexuellement, tout est envisageable. Bon. Peut-être pas au point de prendre des risques avec sa santé, son hygiène et ses zones érogènes, ok ? Rappelons donc ce que la Commission "US Consumer Product Safety" a trouvé dans des vagins l'an dernier (rappelons que s'ils ont trouvé, c'est que la malheureuse a terminé aux urgences) : du savon parfumé, une sucette, une bougie, une serviette de toilette, de l'argile, du cash, des écouteurs, un téléphone portable, un réflecteur à vélo, et apparemment, pas mal de bouchons de bouteilles en plastique. Ont été trouvés dans des pénis : un domino, un petit tournevis, un morceau de bouteille de shampoing, une cuiller en plastique, un trombone, un cable (entre autres, hein).
Au cas où la fantaisie vous prendrait. Comme le rappelle le NewYork Times, il n'y a aucune raison de passer son vagin à la vapeur. De même qu'il n'est pas nécessaire de l'acidifier avec du citron, de repeupler sa flore avec du yaourt (ce ne sont pas les bonnes bactéries), de même qu'on peut ranger son ail, son huile d'origan, son concombre et ses éponges de mer (susceptibles de laisser des déchets dans le vagin). Mais plutôt que d'énumérer tout ce qui pourrait mal se passer, la gynécologue Jen Gunter propose des lignes de conduite plus vastes. Les voici :
- Si on vous garantit que c'est prouvé, partez en courant. La médecine galère avec des tests en triple aveugle, ça n'est pas pour qu'on utilise le mot "prouvé" à tort et à travers.
- Si on cherche à vous vendre quelque chose, partez en courant. L'avis sera forcément biaisé.
- Si c'est de l'homéopathie, partez en courant.
- Si tout repose sur des témoignages d'utilisatrices, partez en courant. (Au passage, ça vaut pour n'importe quel produit.)
- S'il faut mettre de la nourriture dans son vagin pour une autre raison que le plaisir, partez en courant.
- S'il s'agit de se nettoyer le vagin, partez en courant.
Même si cette liste peut sembler évidente, il faut environ un quart de seconde sur Google pour trouver, sur des sites pseudo-médicaux, et dans les premiers résultats, de quoi "guérir" naturellement des vagins - huile de coco, huile d'arbre à thé, vinaigre de cidre de pomme, comprimés de vitamine C, eau salée, lilas, bicarbonate de soude, kefir, miel... Gardez tout ça pour votre cuisine, et que votre vagin aille en paix (et se lève, et marche).