Print

Il y a des gestes beauté qui surprennent. C’est le cas de cette nouvelle lubie repérée sur TikTok : appliquer de l’acide hyaluronique sur son cuir chevelu et ses longueurs pour réduire les fourches !

L’ est un actif cosmétique qui permet de repulper la peau. Naturellement présent dans notre corps, il est reconnu pour sa capacité à retenir près de 1000 fois son poids en eau.

Pour faire simple, c’est un must pour toutes les personnes qui ont besoin d’un soutien au quotidien pour combattre la déshydratation et les petites ridules qui arrivent parfois de façon prématurée.

Mais saviez-vous qu’en dehors de ses bienfaits reconnus sur la peau, cet actif est également conseillé pour maintenir l’équilibre du cuir chevelu et faire disparaître les fourches ?

Une du nom de @katilynroundtree (20,4k abonnés) a posté il y a peu une vidéo où elle applique l’actif pur sur ses fourches et le résultat est plutôt bluffant !

Saw a TikTok that said hair oil doesn’t moisturize your hair, only water can. So I tried Hyaluronic Acid! ?

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

« L’acide hyaluronique est un humectant ; plutôt que d’hydrater les cheveux, il agit en attirant l’humidité de l’environnement », explique Deanne Mraz Robinson, dermatologue certifiée du Connecticut interviewée par . « Lorsqu’il est appliqué sur des cheveux humides, “l’AH” peut contenir environ 1000 fois son poids en eau ».

Et si vous vous demandez en quoi cet actif peut aider à obtenir une chevelure moins abîmée, la réponse est simple : il permet à la fibre capillaire de retenir et de sceller l’humidité afin de réduire les fourches !

Ce n’est pas son seul pouvoir — il réussit également à maintenir l’équilibre dont les cheveux et le cuir chevelu ont besoin pour être en bonne santé. Pas mal comme palmarès.

Comment l’appliquer ? 

L’acide hyaluronique s’applique sur cheveux et cuir chevelu préalablement humidifiés. Vous pouvez le laisser agir sans y toucher ou masser votre cuir chevelu par mouvements circulaires pour le faire pénétrer plus facilement.

Ensuite, « brossez vos cheveux en étalant le sérum », conseille Deanne Mraz Robinson. Laissez-le poser pendant quelques minutes ; si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à le garder sur votre tête toute la nuit. Les effets n’en seront que plus développés.

Pour finir, lavez-vous les cheveux comme d’habitude, en essayant si vous le pouvez, d’éviter les formules contenant du sulfate, des parabènes ou des silicones, qui auront tendance à dénaturer le cuir chevelu.

Notre sélection de sérums à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique sur le cuir chevelu séduit TikTok, mais que vaut-il vraiment ?

L’acide hyaluronique sur le cuir chevelu séduit TikTok, mais que vaut-il vraiment ?

Crédits de l’image de une : Unsplash – @Brandy Kennedy.

Article sponsorisé par Manon

 

plan cul rencontres afterwork sexfriends partouze

 Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici