C’est dingue à quel point peut faire ressortir le meilleur comme le pire de la Et cette fois-ci, on ne va pas vous disséquer une technique pour ou vous faire une éloge sur les bienfaits de la sur la peau mais bien vous parler d’une pratique WTF qu’on voit passer ces derniers jours en boucle sur l’appli…

La tendance TikTok de l’acide hyaluronique injecté soi-même

Cela consiste à s’injecter soi-même de l’acide hyaluronique ou du Botox (moins fréquent) dans les lèvres, sans avoir recours au savoir-faire d’un spécialiste. Le but ? Avoir des lèvres plus pulpeuses. 

Watch till the kinda end for some free cackles. Round one is done with my hyaluron pen.

Vous vous questionnez peut-être au sujet du matériel utilisé. Ce dernier, appelé Hyaluron Pen, est en fait inspiré du système d’injection d’insuline utilisé par les personnes diabétiques de type 1 et 2. Une machine qui fonctionne parfaitement lorsqu’il faut se piquer sur le ventre, la cuisse ou le bras, mais qui s’avère bien trop agressive pour la zone sensible du visage et plus particulièrement de la bouche !

Cette tendance dangereuse n’a pas tardé a alerter les spécialistes, comme la dermatologue Debra Jaliman, qui s’inquiète des dérives de cette pratique dans une interview accordée au magazine : « C’est vraiment l’une des pires choses que j’ai vues », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que certains des produits annoncés comme fillers sur Internet « ne sont peut-être même pas de vrais fillers ».

Pour rappel, l’acide hyaluronique fait partie des actifs les plus onéreux du paysage cosmétique actuel… Mais est dorénavant disponible à moins de 50€ sur le Web. La spécialiste tend donc à se demander si les produits utilisés ne sont pas factices ou d’une qualité médiocre.

Le problème sanitaire de cette tendance beauté

Au-delà de la qualité des matières premières, le docteur Jaliman s’inquiète aussi du manque d’hygiène de cette pratique, souvent mise en place à la maison, sans environnement stérile approprié. Un manquement qui peut, selon elle, provoquer de graves infections. Elle alerte donc :

« Acheter de l’acide hyaluronique en ligne ce n’est pas comme acheter une robe et la retourner si elle ne convient pas. Vous ne pouvez pas remplacer votre visage aussi facilement. »

Mais quels sont les réels risques encourus ? Et bien selon The American Society for Dermatologic Surgery (la Société américaine de chirurgie dermatologique), l’injection de ce type de produits peut heurter un vaisseau sanguin ou d’autres zones vulnérables du pourtour des lèvres. Debra Jaliman conseille donc : 

« Laissez les dispositifs médicaux entre les mains de professionnels de la santé formés et éduqués. »

Une sensibilisation qui, on l’espère, pourra empêcher cette pratique de se répandre encore davantage.

Article sponsorisé par Manon

 

plan cul rencontres afterwork sexfriends partouze

 Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici