Si vous ne connaissez pas encore la chaîne de Manon Bril, on vous invite à aller voir ça tout de suite. Elle s’y intéresse à de nombreux sujets autour de l’histoire de manière amusante. Un bon moyen de mettre le pied dans une matière pas toujours très fun à l’école.

Manon Bril

Sous ce pseudo, ce cache une femme passionnée, docteure en histoire contemporaine, qui partage sur YouTube des moments historique avec un regard amusé. Ajoutez à cela un zeste de féminisme et un female gaze trop peu présent sur la plateforme de vidéo de Google et vous obtenez un savant cocktail d’un divertissement très agréable. J’imagine que si vous êtes ici, ça n’est pas forcément parce que vous avez envie de vous mettre au niveau en histoire. Non, ce qui nous intéresse, c’est la récente publication de vidéos d’animation qui sort un peu du cadre général de sa chaîne.

C’est donc tous les mercredi que vous pourrez retrouver ces épisodes qui s’attardent sur des sujets tout aussi intéressants. Le petit bonus, c’est que des guests viennent aussi s’inviter dans l’aventure, par exemple, dans l’épisode “La conquête du clito”, vous pourrez entendre les voix de Aude GG, Lucien Maine et Nicolas Berno. Si le point de vue reste celui d’une historienne, ces petits courts d’animation sont plutôt funs, tout en restant informatifs.

Mr Poulpe et Laura Felpin ont aussi prêté leurs voix sur cet autre épisode autour de l’histoire de la fessée et notre rapport à elle. Vraiment intéressante, la vidéo nous explique comment cette pratique, au départ punitive, est aussi sexualisée. Le tout avec une animation réussie et un ton amusant. Typiquement le genre de sujet que l’on attendait pas forcément sur une chaîne qui parle d’histoire mais Manon Bril apporte un regard original sur ces questions.

En tout cas, vous devez aller tabasser le bouton d’abonnement de sa chaîne et mettre la cloche pour ne rien louper. “C’est une autre histoire” est un incontournable sur YouTube si l’histoire (mais pas que) vous passionne.

Article sponsorisé par Laetitia

 

plan cul rencontres afterwork sexfriends partouze

 Une entrée offerte au prochain afterwork sexfriends ici

 

Tu as aimé cet article ? Tu peux nous soutenir en achetant l'un de nos t-shirts, faire un tour sur notre sexshop. Si tu n'as pas de thunes, tu peux aussi nous aider en partageant cet article sur les réseaux sociaux.