Mon avis sur l’ensemble ouvert Libertine, de la marque Dorcel

CONFORT

Comme avec l’autre ensemble Libertine, le contact avec le dentelle de cet ensemble est très agréable.

Le soutien-gorge demi-sein ne protège pas vos tétons du tissus de votre haut, il faudra donc privilégier, si vous êtes sensibles des tétons, une matière douce au toucher qui ne sera pas malaisante. Perso, je suis plutôt sensible des tétons mais en choisissant un haut adéquat je n’ai ressenti aucune gène au quotidien. Bon mes tétons pointés régulièrement mais perso ce n’est pas une chose qui me dérange. Si c’est votre cas, pensez au cache-tétons qui permettront de remédier à ce type de soucis ( ? ). Pour le reste, c’est un soutien-gorge basique, il se ferme sur l’arrière par deux agrafes, sur deux positions. Les bretelles sont fines et réglables pour un parfait ajustement. C’est une pièce agréable qui ne m’a posé aucun soucis et que j’adore porter.

Les quatre jarretelles du porte-jarretelles, ont toujours le même défaut : Elles sont un peu trop longues. Malgré les réglages, les bas donnent la sensation de ne pas être assez montés. Par contre, les attaches mordent efficacement la jarretière, pour une très, très bonne fixation. Peu importe notre activité, ils ne se détachent pas. En tout cas, je n’ai pas vécu cet accident. Malgré les jarretelles un peu trop longue, je trouve que dans l’ensemble le porte-jarretelles est agréable à porter; sous une jupe il ne se voit pas et ne dérange absolument pas.

Enfin le string ficelle est basique, il sera parfait pour les femmes qui apprécient cette pièce et clairement inconfortable pour les autres. Moi j’adore, donc je valide ^^.