« Viva la vulva », la célébration des vulves par Nana

Un sexe féminin sans poil et sans rien qui dépasse : le culte de la vulve « parfaite » cultivée par la pornographie n’en finirait pas de complexer les femmes. Pour cause, certaines femmes auraient recours à la chirurgie de leurs lèvres vaginales, notamment des mineures : 200 filles britanniques de moins de 18 ans, ainsi que 150 filles de moins de 15 ans auraient subi une labiaplastie, comme cité dans un article du BBC.

« Je vois des jeunes filles de 11, 12 ou 13 ans qui pensent que quelque chose ne va pas dans leur vulve – qu’elles ne sont pas de la bonne forme, qu’elles ne sont pas de la bonne taille et qu’elles expriment presque le dégoût. » explique le médecin généraliste, Paquita de Zulueta.

« La seule vulve parfaite, c’est la vôtre ! »

En réponse Nana lancerait sa nouvelle campagne « viva la vulva » pour célébrer toutes les vulves.

Elle prônerait la diversité des vulves à travers un clip aussi créatif que pédagogique. Nana conforterait les femmes à ressentir de la fierté, à défaut de ce sentiment de honte et de gêne : « Des poils pubiens à la taille des lèvres, nous voulons que vous soyez fières de ce que vous avez. »

Nana veut faire passer le message qu’aucune vulve n’est « parfaite » Elles sont toutes uniques, grandes ou petites, claires ou foncées, épilées ou poilues, « les différences doivent être célébrées » ajoute Nana.

Nana ne s’arrêterait pas là, elle présenterait leur exposition aussi baptisée « viva la vulva » autour de cinq thèmes du 20 au 22 septembre. « La diversité des femmes et de leurs vulves sera mise à l’honneur, sous le regard affuté de Laura Stromboni – créatrice du compte Instagram MyDearVagina », affirme le Chat perché, un site regroupant diverses expositions.

À lire aussi…

Mesdames, il est temps de s’auto-explorer le sexe !

The perfect V : une marque scandinave lance un enlumineur pour la vulve

Jusqu’où peut-on aller en matière de chirurgie plastique ?